6 idées de déjeuners pour printemps 2015

Une alimentation saine est un défi de plusieurs étapes; les déjeuners, les collations, les diners et les soupers. Si je gère relativement bien les diners, c’est  l’heure du déjeuner qui me crée le plus de problèmes. Mon habitude était de prendre deux toasts et un verre de lait tous les matins, mais comme j’essaye de couper le gluten et les produits laitiers… Oups.

Le résultat est que j’ai essayé de me nourrir avec un smoothie, mais ce n’est pas une solution qui répond à une faim inhabituelle. Je m’explique, en prenant des soupers plus santés et plus légers, j’ai commencé à avoir de plus grosses faims le matin et un smoothie vers 7h30 ne me permet de tenir que jusqu’à 9h30 environ. Le chemin jusqu’à 12h devient alors un parcours du combattant.

Voici mes suggestions pour des petits déjeuners à la fois santés et plus bourratifs. Profitez-en pour vous laisser inspirer par les sites qui les hébergent. Vous y trouverez peut-être un nouveau blogue coup de cœur.

Poudding de chia au beurre de d’arachides et de bananes

Blogue : The Suburban Soapbox
(blogue en anglais)
Visionnez la recette ici.

 

Gruan de quinoa et garniture de noix et bananes

Blogue : Trois fois par jours
Visionnez la recette ici.

 

Oeufs brouillés au fromage de chèvre et pesto

Blogue : Pinch of Yum
(blogue en anglais)
Visionnez la recette ici.

 

Salade de betterave et d’ananas à la menthe

Blogue : Nutritionstripped
(blogue en anglais)
Visionnez la recette ici.

 

 

Crêpes de patates douces

Blogue : Happy Healty Mama
(blogue en anglais)
Visionnez la recette ici.

 

 

Pois-chiches brouillés aux légumes

Blogue : The Vedge
(blogue en anglais)
Visionnez la recette ici.

 

Laisser un commentaire

